3. – 12.12.17

Après plus de 30 ans j’avais vraiment hâte de visiter le Caprivi Strip, c’était une déception. La route est partout pavée et le paysage plutôt ennuyeux.

L’année dernière en Namibie, nous avons vécu des contrôles de police comme très amicaux. Maintenant, il a des contrôles tous les quelques kilomètres, évidemment avant les grandes vacances. Le premier flic n’est pas très amical. Quand je lui expliquais qu’il ne devrait pas monter à Globi, il se met en colère et me crie sans arrêt. Pendant que j’explique à son patron que je ne me laisse pas hurler par la police, il rugit dans mon dos. Après plus d’une demi-heure nous puissions continuer, mais il voulait voir tous les boxes et absolument monter dans Globi. Comme il fait un contrôle routier, il n’a pas le droit de monter dans notre appartement privé, mais nous avons laissé entrer son patron. Après cette chicane, nous pouvions continuer.

Lorsque nous traversons Rundu nous avons croisé Hulda et Peter. Nous les avons rencontrée l’année dernière en Afrique du Sud. Nous prenons rendez-vous pour un café et discutons un peu. C’est agréable de rencontrer des amis au milieu de l’Afrique. Mais eux ils veulent continuer et nous voulons rester, donc le rendez-vous était un peu court.

précédant

Multimédia

Itinéraire

prochain