Véhicule de base MAN TGS 33.540 6X6 BB
Données du véhicule
| Description de variante | TGS 33.540 6X6 88 |
| Numéro du véhicule de base | L56SLJ68 |
| Norme antipollution | EURO5 |
| Type du véhicule | Châssis-cabine |
| Cabine | Cabine avec surélévation LX |
| Empattement | 4500 mm |
| Porte-à-faux | 2500 mm |
| Direction | Gauche |
Moteur refroidissement embrayage
| Moteur 02676 LF06 - 540 ch/397 kW Euro 5 SCR,2’500Nm, rampe commune , 0802 |
| Radiateur à eau et échangeur air-air rallonges pour une température ambiante au-dessus de 35 degrés |
| Ventilateur viscostatique avec une puissance de refroidissement élevée |
| Déflecteur en tôle anti poussière |
| Numéro et type du moteur en plus sur le carter de vilebrequin, estampes du côté du module d'huile pour la Chine |
| Radiateur d'air de suralimentation apte au passage de gue, suppression de la vidange d'eau automatique |
| Régulation moteur EOC |
| Filtre à carburant |
| Filtre à carburant supplémentaire chauffant SEPAR avec séparateur d'eau |
| Préchauffage pour filtre à carburant |
| 2-Zyl.-Luftpresser 720 cc |
| Frein sur échappement régulé (EVBec),puissance maximale 260 kW soit 354 cv. |
| Dispositif Flamme-Start |
| Embrayage monodique MFZ 430 |
| Grille anti pierres devant radiateur |
| Régulateur de vitesse |
| Insonorisation 82 dB (92/97EWG) Offroad |
System d'admission system d'échappement
| Admission d'air relevée avec filtre à air sec / préparateur |
| Cartouche filtrante p. filtre à air avec élément filtrant de sécurité pour conditions d'utile difficiles |
| Echappement latéral côté gauche avec section finale vers l'AR |
Boite de vitesses
| Logiciel de B.V. pour utilisation du véhicule en tout terrain |
| B.V.ZF 12 AS 2530 00 MAN TipMatic |
Boite de transfert
| Boite de transfert G173 |
Prises de mouvement
| Accouplement élastique double |
| P.M. côté volant moteur avec plateau 6 trous (1000) f=1,233 900 Nm charge continue, 1000 Nm charge courte durée |
| Prise de mouvement NH/1C sans plateau f=1,35 horizontale, côté droit |
Essieu AV / ressorts AV / charge AV
| Pont AV VP-09 |
| Ressorts AV paraboliques 9,5 t |
| Blocage de différentiel sur essieu AV avec bruiteur |
| Défectibilité diminuée avec blocage de différentiel enclenche sur pont AV |
| Traction AV permanente |
| Purge relevée sur essieu AV |
| Version haute de construction |
| Stabilisateur pour essieu AV |
Pont AR / ressorts AR / charge AR
| Ressorts AR paraboliques 13 t |
|---|
| Pose d'un pont tandem |
| Hinterachse AP HPD-1372/HP-1342 Einzelbereifung |
| Blocage de différentiel dans le pont arrière |
| Purge relevée sur essieu arrière |
| Stabilisateur sur les deux ponts AR |
Démultiplications Roues
| Rapport de pont AP i= 4,00 |
Roues
| Räder Scheibe 10-Loch 10,00-20 an 1.VA TL |
| Rad Scheibe 10-Loch 10,00-20 als Ersatzrad TL |
| Räder Scheibe 10-Loch 10,00-20 an 1.HA TL für Einzelbereifung |
| Räder Scheibe 10-Loch 10,00-20 an 2.HA TL für Einzelbereifung |
| La roue de secours est montée sur la carrosserie/la semi-remorque |
| Sans porte roue de secours |
Pneus
| Essieu avant | 2 * MI 14,00R20 XZL+ TL 166&160 G |
| Essieu arrière | 2 * MI 14,00R20 XZL+ TL 166&160 G |
| Essieu arrière 2 | 2 * MI 14,00R20 XZL+ TL 166&160 G |
| Roue de secours | 1 * MI 14,00R20 XZL+ TL 166&160 G |
Réservoir a Carburant
| Kraftstoffbehälter Alu 6001 rechts und 401 AdBlue |
| Adaptation réservoir à carburant |
| U-Teile für Kraftstoffbehälter |
| Bouchon d'obturation fermant à clé 1 unité, sans aération pour fermeture égale |
| Bouchon de réservoir fermant a clé d'AdBlue, 1 unité |
Direction
| Disposition de la direction à gauche |
| Volant réglable en hauteur et inclinaison |
| Antivol sur volant avec antidémarrage électronique. Agrée W1 par l'UPEA |
| Notlenkpumpe |
| Volant multifonctions cuir pour cabine |
Cadre de châssis
| Empattement 4500+1400 mm |
| porte-à-faux AR du cadre 2500 mm |
| Barre anti-encastrement AR ronde |
| sans barre anti-encastrement a l'AV |
| sans protection latérale |
| Pare-chocs en acier en 3 éléments |
| 2 manilles à l'AV du cadre |
| Traverse pour attelage de remorque |
| Sans équerre de fixation de plateau sur cadre |
Remorques et sellettes
| Crochet de dépannage ROCKINGER SK5 |
Système de freinage
| ABS (système antiblocage des roues) |
| MAN BrakeMatic (système freinage électronique) |
| Bremsbackenbreite für Hinterachse 180 mm |
| Système anti roulement |
| Frein à tambour pour essieu AV |
| Frein à tambour pour pont AR |
| Raccord de frein, 2 conduites |
| Frein d'immobilisation avec actionnement commande pneumatique de l'essieu AV |
| Frein à tambour pour essieu AV |
| Frein à tambour pour pont AR |
| Raccord de frein, 2 conduites |
| Frein d'immobilisation avec actionnement commande pneumatique de l'essieu AV |
| Logique terrain pour ABS |
| Dessiccateur d'air chauffant |
Cabine, extérieur
| Cabine avec pavillon surélevé 'LX' largeur 2240 mm, Longueur 2280 mm |
| Compartiment de rangement accès par l'extérieur - débrouillable de l'intérieur |
| Portillon de la calandre fermant de l'intérieur |
| Disp. Basculement de cabine hydraule. / Électrique |
| Couvre-rétroviseur peint en coloris de la cabine |
| Eclairage des emmarchements pour chauffeur et convoyeur |
| Suspension cabine avec ressorts spirales pour cabine |
| Verrouillage des portes centralise |
| Télécommande pour verrouillage centralise |
| Pare-brise en verre feuilleté teinte |
| Glaces de porte teintées |
| Paroi AR de cabine sans glace |
| Baies latérales teintées après colonne B |
| Toit ouvrant électrique |
| Visière pare-soleil devant pare-brise |
| Rétroviseur de trottoir, côté droit chauffant et avec réglage électrique |
| Antérieur UE, côté convoyeur : rétroviseur de vue avant |
| Rétroviseurs principal et grand angle chauffants avec réglage électrique. retro.grd.angle côté convoyeur avec assistance de manœuvre |
| Bras de rétroviseur pour largeur de carrosserie 2500 mm à 2600 mm |
| Sans réduction du brouillard de projection d'eau |
Cadrans
| Combine d'instruments km/h Baseline |
| sans tachygraphe électronique |
| Etalonner tachygraphe |
| MAN Tronic (ordinateur embarque) |
| Langue 1'allemand' pour écran sur tableau de bord |
| Langue 2 'anglais' pour écran sur tableau de bord |
| Affichage dans le combine d'instruments pour les données d'exploitation |
| Avertisseur acoustique pour marche AR engagée déconnectable |
| indicateur de charge de suralimentation (pression turbo) |
Eclairage
| Régulation de la portée des phares lumineux |
| Phares de route et phares antibrouillard supplémentaires |
| Phares doubles à halogène H7 pour circulation à droite |
| Eclairage de jour (conforme avec Directives CEE R87) |
| faisceau de câblage pour feux AR livraison de 1,5 m en vrac |
| faisceau câblage 1,5 m p. prise fern. à l'extrémité du cadre, fourniture en vrac |
| Grille de protection pour phares |
| Feux de position |
| Feux de position latéraux |
| Contacteurs et fils pour éclairage de compartiment déchargement |
| Préparation pour éclairage supplémentaire sur pavillon de cabine |
| Eclairage de manœuvre sur emmarchement |
Circuit électrique
| Avertisseur sonore électrique a 2 tons |
| 2 avertisseurs sonores pneumatiques sur le pavillon de la cabine/déflecteur de pavillon |
| Prise femelle remorque pour ABS à l'extrémité arrière du cadre |
| Prise femelle remorque 24V 7+7 broches à l'extrémité du cadre |
| Prise femelle dans la cabine 12V 2 broches et 24V 2 broches |
| Robinet coupe-batterie mécanique |
| Batteries de 12 V 225 Ah 2 unités |
| Coffre a batteries jusqu'a 225 Ah |
| Consigne d'entretien pour batteries 'sans entretien' |
| Alternateur a courant triphasé de 28 V/120 A/3360 W |
| Contacteur coupe-circuit ETA fusible automatique |
Radio
| MAN-Sound System |
| Prédisposition MAN TeleMatics 1 GPRS |
| Antenne p. GPS et téléphone de bord réseaux DIE sur pavillon de cabine |
| Antenne pour MAN TeleMatics (via modern GPRS) |
| Autoradio MAN Media Truck Advanced 12V avec predisposition navigation |
| Fonctionnalité mains libres pour téléphone portable ; compatible volant multifonctions et bluetooth |
| Sans SD de navigation |
| AUX IN / USB sur le tableau de bord |
Colours
| Châssis | NOIR GRAPHITE RAL 9011 |
| Roues | BLANC ALUMINIUM RAL 9006 |
| Cabine | NOIR DE SECURITE RAL 9004 |
| Pare-chocs en acier. | NOIR DE SECURITE RAL 9004 |
| Retranchements | NOIR DE SECURITE RAL 9004 |
| Pavillon surélevé | NOIR DE SECURITE RAL 9004 |
| Aile derrière cabine | NOIR DE SECURITE RAL 9004 |





