Il y a six mois, que nous avons commandé une pièce défectueuse à Fischer Panda Cape Town. Malheureusement, ce délai de livraison ne suffisait pas et nous avons dû attendre encore une fois 15 jours à Durban jusqu’à ce que la pièce, puis grâce à l’aide du siège allemand, est arrivée. Tant pis pour le temps, mais nous avons appris quelque chose.

Notre carnet de passage, une nécessité pour les véhicules étrangers en Afrique, nous a freiné énormément aux postes frontaliers. Au Swaziland les douaniers désiraient au moment de quitter le pays de tamponner le carnet. Comme nous l’avions correctement pas estampillé le carnet à l’entrée au Swaziland, il n’est pas possible de tamponner en sortant. Nous avons expliqué au douanier, l’Union douanière d’Afrique pendant au moins 1 heure. Il n’était pas persuader mais il nous a laissé passer, toujours dans la conviction que ce n’est pas correct. Entièrement inversé était alors l’interprétation au moment de quitter l’Afrique du Sud. Ici la responsable nous avons expliqué que l’Afrique du Sud n’estampille plus des carnets parce qu’ils ont une union douanière avec le Botswana. Notre vieux carnet avait expiré et le nouveau a dû être transféré par la douane. Après une consultation avec une spécialiste à Johannesburg, qu’elle n’a pas compris la situation avec le transfert sur un nouveau carnet, elle a refusé la transformation du nouveau carnet parce qu’elle croyait de valider l’ancien carnet avec cette action. À leur avis, nous devrions sortir de l’Afrique du Sud le jour d’expiration précis et après attendre un jour entre les frontières pour le timbre qui valide le nouveau carnet au Botswana !!!! Nous avons décidé alors simplement émigrer sans timbre et d’essayer de timbrer le nouveau carnet au bureau de douane au Botswana. L’agent là nous a fait la faveur après un peu de persuasion, mais il a également constaté que cette action aurait effectivement été la tâche de l’Afrique du Sud …

Dans le parc national Hluhluwe-Umfolozi, nous avons eu le grande rencontre de la faune. Outre les très nombreux rhinocéros dans le parc, un rhinocéros a participé, très personnelle pour nous, à la soirée sur « notre » gazon. Il a brouté tranquillement quelques pieds de nos chaises et nous a ignorés complètement. Son ignorance ne nous dérangeait pas vraiment. Le rhinocéros laissez-nous à nouveau seul et nous et nos voisins ont chauffé le gril. Le voisin a été plus rapide et a eu ses steaks déjà sur le gril que le prochain visiteur nocturne est arrivé, une hyène. Sur la distance de trois mètres, la hyène est vraiment grand et les dents très impressionnant. Mais l’hyène ne voulait pas de viande de campeur, mais des steaks. Il a volé les steaks Porterhouse de nos voisins du barbecue et s’est tiré! Nous avons gardé après notre stand de barbecue armé avec des frondes. Avec succès !

Dans Kruger NP, nous avons rencontré à nouveau presque accidentellement Brigitte et Edy. La joie était grande et nous étions un peu de temps ensemble. Il est passionnant pour nous de nous analyser, comme nous étions impatients de cette rencontre. Nous connaissons les deux pas aussi bien comme par exemple les amis à la maison, avec lesquelles nous sommes traversé au moins un morceau de notre vie ensemble, mais l’expérience était similaire intensive. Quand nous sommes entrés pour la deuxième fois dans le Kruger nous avons dû payer tout à coup une sorte de taxe de poids lourd. Après une longue discussion, nous avons reçu au moins un petit rabais.

Dans Kruger Peter est devenu si malade que nous avons décidé de consulter un médecin. Un voisin sud-africaine sur le camp nous a proposé de nous chauffé chez le médecin dans la ville, nous accepté avec reconnaissance. Ce geste nous avons apprécié et nous croyons que cela est représentatif de l’extrême serviabilité de la plupart des habitants. Cette hospitalité nous avons vraiment aimé.

Nous avons eu la chance avec l’observation des animaux sauvages, pendant un seul jour dans le Kruger nous avons vu les classique Big 5, et beaucoup d’autres animaux. Mais à un endroit avec d’autres visiteurs nous n’avons pas vu un léopard que tout le monde a vu! Sur les backroads nous avons voulu entrer un camp par derrière à travers une piste étroite mais la piste existait seulement sur notre carte. Ensuite nous avons dû reculer environ un kilomètre à travers des arbres et la pente de la rivière. Depuis que nous avons eu déjà un problème similaire lors de la conduite d’un point de vue, nous étions en forme pour ça.

précédant

Multimédia

Itinéraire

prochain