10.1. – 10.2.18

Paysage senti en roullant

Namibia

C’était ma première visite au Spitzkoppe après plus de 30 ans. Les cairns sont toujours aussi impressionnants qu’à l’époque. Surtout le soir ou le matin dans la lumière peu horizontale, il y a des vues sensationnelles sur les pierres rondes et le désert tout autour.

Pour contourner Gibeon nous avons pris le D1068. Venant de la C18, la route s’écrase sur une pente relativement abrupte en dépression et nous nous sommes sentis dans un autre monde. La végétation changée et le paysage vallonné nous ont jetés sous leur charme. Après les pluies des derniers jours, la terre sablonneuse était assez humide et à certains endroits et notre 6×6 était vraiment utilisée. Un lavage du véhicule était indispensable par la suite.

Les dunes, comme les habitants appellent les collines de sable, avant le passage de la frontière vers l’Afrique du Sud à Mata-Mata, sont tous transversaux à la direction du voyage. Surtout le D511 nous a beaucoup plus. La piste mène à travers toutes les dunes. À la bonne vitesse, la sensation d’un grand huit peut être ressentie en Globi. Nous avons trouvé la conduite des dunes super amusante.

Activités

Namibia

Pendant nous avons visité le Waterberg, nous voulions bien sûr monter sur le plateau. Cependant, les randonnées dans cette réserve natur sont seulement autorisées avec un guide, nous avons donc dû faire la montée relativement raide avec un certain nombre de jeunes gens antisportifs de Hollande. La vue de la chaîne de montagnes solitaire au milieu de l’immense zone complètement plat était fantastique.

À Africat, nous avons pu observer une famille de léopards en mangeant, et si près qu’un jeune animal majestueux a essayé d’examiner le Landcruiser ouvert. Le ranger a du immédiatement reculer. Nous n’avons pas été blessés, mais l’animal n’a montré absolument aucune peur humaine et aucun respect! Un vieux léopard est ici nourri dans une enceinte spéciale. Il a été élevé par un fermier comme un animal de compagnie et quand le léopard a grandi, il voulait chasser le fermier de sa maison commune, parce qu’un seul mâle à la fois peut contrôler un territoire. Le fermier a survécu et a dû ramasser son léopard, maintenant le mâle léopard vit tout seul ici.

Places de stationnements

Namibia

Après de nombreux camps sauvages en Angola, nous avons passé quelques nuits au Camping Resort Kupferquelle à Tsuneb. Le meilleur camping d’Afrique est en fait un paradis de luxe: piscine de 50m, bonne boutique, restaurant sympa, pelouse verte, arbres ombragés, wifi, buanderie, eau, électricité, grande abolution avec toilettes et douche privées. Et – nous avons même pu garer Globi sous les arbres.

A Kamrav, une ferme louée par Ivanovsky, nous passons la nuit. Nous nous attendons à une ferme d’hôtes comme par le passé, où l’invité au moins manger et discuter avec la famille, et est invité à la visite de la ferme. Le propriétaire Maryna est un cuisinier doué et une dame très sympathique, mais nous mangeons comme dans un restaurant sans hôtes et la ferme est louée. Nous sommes donc un peu déçus.

Des copains

Quand nous étions à Tsuneb, Leanne et Win ont soudainement venu. C’était une super réunion, nous l’avons rencontrée au printemps au lac Malawi. Nous passons quelques jours ensemble dans le camp de luxe et nous nous racontons nos vies 😉

Quand nous sommes devant Keetmanshoop, nous recevons soudainement un WhatsApp de Gloria et Renato, ils sont maintenant à Keetmanshoop! Après une soirée au feu de camp non éclairé, nous réalisons que nous avons la même route vers Twee Riveren. Nous roulons donc ensemble pour quelques jours et apprécions beaucoup la compagnie des deux Tessinois.

À Gobabis, nous visitons Marion. Elle a pu garer son parc de véhicules sur la ferme de Tina et Gerald et passer son année en Afrique. Bien que la ferme ne soit pas une ferme d’invités officielle, c’est juste une ferme d’invité. Ici, nous rencontrons Urs, Josi, Karl et Gerlinde en plus du fils sympathique Sascha. Nous nous sentons très à l’aise et bienvenue ici. Tina aime cuisiner et toujours prêt pour tous les invités. Les soirées au Lapa sont magnifiques et resteront dans nos cœurs pendant longtemps. Une fois Marion cuisine goulache autrichienne et une fois Gabi Älplermakkaroni suisse. Incidemment, Gerald et Sascha réparent notre couverture vibratoire et la fuite dans la ligne d’air comprimé. Lors d’une visite de ferme, nous pouvons aider à bloquer un taureau étranger. Nous aurions pu rester ici pour toujours et c’est certainement l’une de nos plus belles expériences en Namibie.

précédant

Multimédia

Itinéraire

prochain