11.7. – 2.8.15

Le Temps

L’Islande est un pays outdoor

Non seulement presque tous les touristes, et en été il y en a un peu plus que des habitants, mais aussi les Islandais font du camping avec leurs tentes et leurs camping-cars sur les places de camping et dans la nature. Probablement tous les Islandais ont une caravane avec laquelle ils pratiqueent chaque week-end d’été avec leur famille et leurs amis du camping. Donc, c’est en tout cas notre perception. Environ encore une fois la même quantité de touristes se joint ensuite à cela.

C’est-à-dire que deux fois le nombre d’habitants d’Islande assiège chaque week-end les sites de camping du pays. Les sites sont généralement, au moins selon les normes suisses, énorme – c’est-à-dire ils répondront parfaitement la demande. Chacun peut choisir un coin relativement privé. Mais les Islandais sont très instables, ils s’attroupent à 2cm, alors qu’ils ne sont même pas timide avec les étrangers. Une famille islandaise a monté une nuit leur tente dans le sillage de Globi et a juste utilisé le stable Globi au lieu de hareng. Un couple de Français qui avait randonnée pendant la journée était choqué le soir. Un Islandais a placé sa camp de roulottes quasi sur la tente des Français. Les Français avaient dû d’abord faire un tour autour leur nouveau voisin pour trouver leur porte de tente.

Nutrition

En Islande nous achetons dans les supermarchés, tous les commerces s’appellent comme ça, car ils sont généralement les seules dans un village et ils vendent tout ce qu’on peut acheter dans ce village. Nous avons entendu dire qu’il y a un supermarché à Patreksfjördur. Nous nous garons sur un parking et commençons notre recherche. Après un certain temps nous nous rendons compte que nous nous sommes garés devant le commerce. Le magasin n’est pas étiqueté et n’est pas annoncés, car il est de toute façon le seul et tout le monde le sait. Une simple cabane en bois avec une porte en bois, que nous avons considéré comme privées. Le magasin est assez bien assorti.

Par contre à Isafjordur, une petite ville dans les fjords de l’Ouest, nous trouvons tout, même des câbles pour notre ordinateur. Il y a une boulangerie et un coiffeur, qui n’a plus de place pour un voyageur, tout comme à la maison. Donc je ne peux pour rien que mes cheveux restent trop long! La ville nous a gâté avec du soleil. Nous nous sommes sentis très bien. Cependant, le restaurant de poissons Tjöruhusid est un véritable bijou, uniques et hautement recommandées et à 3 pas du camping.

À plusieurs reprises nous avons acheté du viande et du poisson qui a été en quelque sorte prétraités.

On dirait qu’il a été fumé dans un sens. De toute évidence, pour cette viande les Islandais ont un goût complètement différent du nôtre. Pour nous, il a semblé plus comme si il est tombé dans un cendrier refroidi. Après nous avons eu cette odeur dans Globi pour les jours!

Rien que la nature

Le paysage et la nature de l’Islande sont très beaux. Si j’essayerai décrire ça verbalement il serait une insulte vis-à-vis la beauté réelle. Surtout la route 643 à Krossnes nous rappelle beaucoup à l’Ecosse. L’humidité du brouillard et les couleurs respectives ne sont presque à visualiser avec la caméra, l’expérience personnelle est la seule méthode qui joue.

Actuellement nous sommes en plein été, également en Islande, mais nous avons trouvé sur la route de Pjöfahraun encore quelques champs de neige. Même pour notre Globi et pour nous, en tant que pilotes expérimentés en neige, un véritable challenge. Une fois Globi éviers si profond qu’il se trouve sur son ventre avec tous les six pattes dans l’air. Mais nous avons des lames avec nous …

Nous avons su d’avance qu’il n’y a pas que du soleil ici. Il a plu très souvent, mais on n’a jamais connu une pluie persistante, mais surtout la bruine. Souvent le temps change très rapide et les prévisions météorologiques sont ici aussi incertaine comme partout. Comme nous vivons apparemment l’été le plus froid, il y a généralement des températures qu’en chiffres simples.

Le coup de vent de force – pour les habitants du vent dessous de 10 km/h ne compte pas comme du vent – aide à réduire en plus le facteur de refroidissement perçu. Malgré de nombreux pulls et des vestes nous sommes tombés malade avec du rhume. Pour guérir complètement nous sommes restés de plus longues périodes dans le même endroit.

précédant

Multimédia

Itinéraire

prochain