Ivo de revo-mobil a renouvelé à la dernière et la plus longue étape du bien-être européen de Globi des points très importants, a éliminé des fautes graves de notre constructeur original, a effectué le travail de service normal qui étaient nécessaires après l’utilisation sur les pistes africaines et a optimisé des processus.

Points importants

Pendant le déglaçage, nous avons détruit nous-mêmes notre réfrigérateur. Ivo a installé un nouveau réfrigérateur suisse sans compartiment à glace.

Le congélateur bricolé ne marche plus depuis longtemps, nous pourrions, comme nous l’avons déjà commandé à l’époque, remplacer par un appareil doté de deux compartiments différents.

Éliminer les erreurs

Notre prise d’eau construite à l’origine n’était pas destinée à être utilisée en dehors des campings en Allemagne. Deux grandes ouvertures conduisaient directement dans nos réservoirs d’eau, les deux ouvertures étant également utilisées pour la ventilation. Dans les années en Afrique, nos réservoirs d’eau sont devenus totalement sales. A l’initiative de Andreas Luthardt et des visites des installations de nos amis sur la route, Ivo nous a construit un système fermé avec un pré-filtre qui filtre l’eau douce avant qu’elle ne pénètre dans le réservoir. Les pompes à eau ont dû être sciées et Ivo les a montées pour qu’elles soient également amovibles.

Sous la pluie, l’eau du toit longeait la cabine de store directement jusqu’à la connexion quai, qui était montée complètement à découvert. Ivo a construit un boîtier de protection verrouillable par-dessus. Revo-mobil a également monté des nez au-dessus des fenêtres pour que la pluie ne coule plus à travers la charnière de piano sur le rebord de la fenêtre.

La douche extérieure était une partie que nous ne pourrions jamais utiliser car elle était mal connectée. L’électrovanne ne pouvait fermer qu’une seule fois, mais ne s’ouvrait plus jamais ! Les tubes sous le châssis ont été posés de manière à ce qu’ils soient tous usés !

Tous les ports USB dont nous avons besoin pour charger nos téléphones cellulaires, etc. ont abandonné. Maintenant, les prises 12V normales sont partout. Les inserts pour USB sont si faciles à remplacer.

Après le constructeur d’origine avait oublié la porte de moustiques, et a monté une solution rapide, nous avons maintenant une simple moustiquaire utilisée avec magnétique.

Travail de service

L’utilisation dans le terrain a malmené la cabine à certains endroits. Une boîte doit être collé parce que le sol a été rattaché du fond au lieu par le côté, le coussin avait perdu quelques boutons, les tiroirs ont réajusté, la silicone dans la douche renouvelée, le distributeur de savon remplacé et fixé pour qu’il tient sur la piste, un ressort à gaz remplacé et la ventilation était optimisée.

Optimisations

En route, nous avons remarqué certaines choses qui peuvent être optimisées pour notre façon de voyager. Par exemple, nous avons déplacé le sécateur vers l’avant afin qu’il soit plus rapide à utiliser. De même, nous avons déplacé d’autres outils plus accessibles. Le déversement des réservoirs d’eau douce était toujours difficile, car les vannes correspondantes étaient très maladroites. Même avec mes bras de bureau minces, je pouvais à peine traverser les supports métalliques. Les boîtes à outils lourdes ont été divisées et par ex. les tournevis soigneusement emballés.