J’ai commis une petite erreur, mais conséquente. Lors du remplissage du réservoir d’eau, je n’ai pas ouvert la soupape de l’air pour cause d’inattention. Par ce fait le réservoir était de surpression et éclaté. La réparation complexe a mis au jour des choses incroyables.

L’installation d’un réservoir d’eau douce

Les réservoirs d’eau ont été installés avant que le fond du lit sus-jacent ne soit monté. Afin de démonter le réservoir d’eau, dans notre cas, tout le tiroir de charge lourde derrière celui-ci devait être déchargé et démonté.

Le réservoir, cependant, est si gros qu’il ne passe plus à travers le registre. Ce fait est inacceptable. J’ai entendu parler de collègues qui n’ont pas apporté leur réfrigérateur par la porte d’entrée. Je ris intérieurement et pensai que mes parois étaient fixées avant que le mobilier ne soit installé. Cette joie était probablement trop tôt. Il ne manquait pas grand-chose, mais il manquait juste de la place ! Nous avons dû scier le goulot de remplissage soudé pour faire passer le réservoir à travers le registre. Pas de problème, vous pouvez le souder à nouveau. Seulement à l’intérieur du véhicule, où se trouve le réservoir, il n’y a pas d’endroit à souder !

Avec un transpalette et un chariot dans un atelier bien équipé, deux jours de travail, sans ça nous avions eu besoin d’une journée de plus. Le fait que des travaux plus importants et plus complexes soient nécessaires pour la construction d’un réservoir d’eau est acceptable. Ce n’est pas tous les jours qu’un accident de cette ampleur m’arrive – j’espère !

L’horreur derrière le réservoir

Après avoir retiré le réservoir d’eau, beaucoup de saleté et de poussière qui s’y sont accumulées et également une image horrible se sont présentés.

Des conduites d’eau, des tuyaux de chauffage, des lignes électriques de courent alternatif et continu ont été jetés dans un fouillis sauvage juste derrière et sur le réservoir. Tous non fixés et tous mélangés. Le câblage non alimenté dans un véhicule est en fait un « no go », car ils peuvent se déplacer trop pendant la conduite. Dans une mobile expédition, qui devrait pouvoir rouler off-road, une telle méthode de fixation est du diable. Que l’eau et les lignes électriques ne soient pas collées ensemble, elles devraient être claires pour tout débutant. Comme on le sait, les lignes électriques génèrent un champ magnétique. Par conséquent, les lignes de courant alternatif et continu ne doivent pas être posées ensemble. Dans notre cas, ils ont été dévorés de manière incontrôlable ensemble. Malheureusement, nous avons déjà remarqué cette qualité de travail particulière lors de notre article « une bombe à un véhicule d’expédition ».

Conclusion

Si tu es en train de construire un véhicule, faite attention à ces petits détails, même si tu es convaincu au moment de la planification par ton constructeur.

Vérifie et laisse tois montrer le câblage. Les câbles jetés non fixés sont inacceptables même derrière les meubles et les appareils !