10.11. – 7.12.2019

Offroad et autres routes

Sur le chemin de Puerto Deseado à Tres Cerros, nous ne voulions pas retourner sur la grande route et avons choisi une jolie petite route secondaire sur la carte. Le chemin s’est avéré être un chemin de terre. En traversant l’Estancia Dos Hermanos, les affleurements rocheux dans les courbes étaient si étroits qu’il n’était pas possible de passer avec Globi. Nous avons contourné l’Estancia sur toutes les pistes de voiture, vraiment tout-terrain ! Les traversées d’eau étaient assez excitantes. À pied, nous avons vérifié environ une demi-heure à l’avance la voie à suivre pour les opportunités de Globi. Après plusieurs heures, nous avons retrouvé le chemin de terre officiel.
Après un long moment loin de la civilisation, nous avions à nouveau un besoin urgent d’eau et d’Internet. L’emplacement sur les cartes sur la grande Ruta 3 «Tres Cerros» semblait être le bon endroit pour cela. Malheureusement, la ville n’était qu’une station-service et sans Internet et sans eau !

Après l’Estancia Haberton, nous avons roulé une petite étape, d’une journée vers le phare. La route est extrêmement étendue. Nous avons trouvé un endroit fantastique pour nous tenir au-dessus du canal Beagle et avons pu suivre le trafic maritime dans le canal à partir d’ici.

Spontanéité

À Ushuaia, la grande ville la plus au sud, nous essayons de réserver un voyage de dernière minute en Antarctique. Nous nous sommes fixés un objectif de prix relativement sportif et, à notre grand étonnement, nous avons atteint à la troisième agence complètement en très peu de temps. Nous l’avons acheté. Un peu surpris par notre spontanéité, nous avons dû faire le plein de vêtements chauds nécessaires en quelques jours ! Nous te raconterons nos expériences dans les prochaines journal de bord…

Randonnées

Nous nous sommes fixés comme objectif de marcher au moins un peu chaque jour, mais il y a toujours des raisons pour lesquelles ce n’est pas possible. Cependant, Gabi est beaucoup plus cohérent que moi. Mais dans le parc national de Karukinka, nous allons enfin faire une véritable randonnée sur une haute colline avec une vue magnifique et tout autant de tempête. Cela a presque ébloui notre vision, mais nous l’avons appréciée et nous nous sommes immédiatement sentis beaucoup mieux après. Nous avons fait cette randonnée complètement seuls et étions probablement les seuls de toute la semaine.

La deuxième randonnée qui mérite ce nom était à la Laguna Esmeralda. La randonnée est en fait très facile, mais comporte certaines restrictions. D’une part, cette randonnée est très bien connue, c’est pourquoi le chemin était si rempli de randonneurs au cours de la semaine qu’il était impossible de manquer la direction. Il y avait à peu près autant de monde en chemin qu’à l’heure de pointe sur la Bahnhofstrasse à Zurich. La deuxième limitation était le marais. iOverlander a décrit le sentier comme marécageux, mais nous ne l’avons pas vraiment pris au sérieux car la plupart des Overlanders conduisent et ne font pas de randonnée. Mais il y a des marais, à plusieurs endroits et même beaucoup. C’était bien la cheville profonde et plus de 100m de long. Les détours menaient dans un marécage encore plus profond et il y avait un risque de naufrage et de ne pas être retrouvé, car personne n’essaye le même détour. Nous nous sommes battus et ont non seulement nettoyé nos chaussures par la suite !

Collègues

Nous sommes complètement seuls sur le lac Yehuin. Soudain, nous entendons des bruits de moteur. Deux motos apparaissent, dont une vaudoise. Vous rencontrez les Suisses partout ! Quoi qu’il en soit, nous rencontrons beaucoup d’Overlanders pendant cette période.

Nous sommes en contact via Internet avec Brigitte et Alain de France depuis longtemps. À Rio Grande, nous les rencontrons maintenant personnellement et passons une bonne soirée ensemble. L’an dernier, nous avons vu leur MAN 6×6 avec une cabine Unicat à Nueva Helvetia.

Peu de temps avant Passo Garibaldi devant Ushuaia, nous rencontrons Marion et Walter. Nous avons déjà rencontré les deux au Botswana et en Uruguay. Ils nous disent à quoi s’attendre à Ushuaia.

Nous rencontrons également les 3M, Morena, Massimo et Monti à Laguna Esmeralda. Nous les avons rencontrés à Playa Isla Escondida et les avons rencontrés à nouveau au sud de Caleta Olivia et à Ushuaia.

Nous avons retrouvé Renate et Bruno à Ushuaia. Nous sommes en contact électronique avec eux depuis longtemps. Donc pour la première fois maintenant personnellement. Nous avons passé quelques jours formidables ensemble et nous avons parlé de nos expériences et nous attendions avec impatience notre visite en Antarctique ensemble. Cependant, eux vont faire un voyage de 21 jours.

Nous aimons toujours rencontrer des amis, il y a un sentiment agréable.

Pour sourire

Nous avons travaillé notre chemin sur le RP 89 pendant cinq heures lorsque nous sommes finalement arrivés à la dernière porte avant la route goudronnée. La chaîne était reliée à un cadenas. Une route provinciale ne peut pas être fermée par des particuliers. Gabi est sorti et est revenu avec l’information que c’est fermé à clé. J’envisageais déjà diverses options pour forcer l’ouverture du portail lorsque Gabi, après une seconde inspection plus approfondie, a découvert que la chaîne pouvait être décrochée à un autre endroit.

Nous apprécions particulièrement notre machine à pain ici. Le vrai pain est quelque chose d’important pour nous. Gabi remplit et démarre la machine le soir et je la vide le matin, lorsque le goût le matin Gabi saute hors de lit. La machine fonctionne avec 220V. Cependant, nous n’avons de courant alternatif que si nous faisons fonctionner l’onduleur. Après le dernier expresso du soir, nous éreintons l’onduleur de manière économique ! Une fois que nous avons également éteint, même si la machine à pain était allumée. Cela signifiait qu’il n’y avait pas de pain pour notre petit déjeuner, un vrai désastre !

La grande caméra vidéo de Gabi a deux grandes batteries. Une fois nous avons visité les pingouins à crête dorée à Puerto Deseado, des animaux très mignons. Lorsque la première batterie était vide, Gabi a changé les batteries, tout était normal. Mais en quelque sorte, rien n’a fonctionné. Elle a constaté que la deuxième batterie n’était pas chargée ! Une énorme frustration avec la grosse caméra au milieu des animaux mignons et pas d’électricité. De retour dans le Globi, Gabi a constaté que la batterie était correctement chargée, mais ne la contrôlait pas correctement, eh bien …