11/05/23 au 16/06/23

Le châssis Globi est maintenant prêt pour les prochains 100 000 km et officiellement testé.

Deuxième grand service depuis 2015

Après huit ans et un peu plus de 100 000 km, Globi bénéficiera à nouveau d’un service complet après 2018. Globi a également dû se rendre au contrôle technique pour pouvoir à nouveau faire le tour du monde légalement. Sur le chemin nous avons fait les vidanges d’huile annuelles et les changements de filtre à huile, cette fois tout a été vérifié. Enfin, il a fallu changer les batteries de démarrage que nous avions achetées en Afrique du Sud et qui avaient bien servi pendant sept ans. Aucune réparation n’a été nécessaire sur le châssis, le MAN roule toujours comme neuf après les 100 000 premiers km.

Support de roue de secours

Malheureusement, le support de roue de secours n’a pas survécu aux nombreuses routes en tôle ondulée. Nous avons également soudé la suspension de la roue de secours pratiquement à chaque changement de pneus. Il est maintenant temps d’installer une suspension plus stable en utilisant le même principe. Nous avons hâte de ne plus avoir peur de perdre une roue de secours.

Escalier d’entrée

L’escalier d’accès à la cabane de séjour avait perdu une vis il y a plus d’un an, mais il fonctionnait toujours. Mais il est maintenant temps de régler ce détail. En même temps, Claudio de NFL a pu réparer le contact lâche de la lumière d’escalier, de sorte que nous avons à nouveau un nouvel escalier d’entrée illuminé.

Cadre intermédiaire

Le cadre intermédiaire a lui aussi ressenti les nombreuses vibrations. Les coquilles de roulement étaient un peu usées et au moins la moitié a dû être remplacée. Les supports de nivellement ont été rendus fonctionnels à nouveau. Quelque chose que je fais toujours avec un maillet en caoutchouc lors de nos déplacements. Les tringleries sont extrêmement exposées à la saleté et doivent être entretenues encore et encore.