Conseils pour Namibie

Février 2016

Les Aliments

Dans presque tous les grands villages il y a un supermarché, Spar est très bien représentée. Les légumes emballés ne sont souvent pas trop frais. Malheureusement, il n’y a plus les petits marchés locaux mais que des supermarchés. Des produits et des marques occidentales sont assez bien représentés, nous achetons comme à la maison!

De l’eau

L’eau potable est disponible au chaque camping, généralement gratuitement.

Diesel

Les stations-service sont partout, au moins tous les 200 km. La qualité est adaptée pour les moteurs modernes. Assurez-vous que vous achetez le diesel un peu plus cher avec 50ppm. Certaines des stations acceptent seulement l’argent liquide. Mais ces stations ont souvent ses propres guichets automatiques.

Argent liquide

Dans toutes les grandes villes il y a  des distributeurs automatiques de billets, habituellement avec un maximum de 3000 NAD. La plupart des magasins acceptent les cartes de crédit. Mais la carte de DKB n’est rarement acceptée.

Des Emplacements

Dans les parcs nationaux on ne peut pas camper hors des campings. Sinon, il n’est pas un problème avec le respect approprié.

Internet

Avec une carte SIM locale l’Internet est presque partout assez bon, mais extrêmement lentement.

Les Routes

Les routes principales sont pavées, le reste est des pistes non goudronnées. Cependant, les pistes sont souvent beaucoup mieux que les routes pavées.

Nos Highlights

  1. Etosha Pan (animaux de près)
  2. Himba (Indiens dans leur milieu naturel)
  3. Fish River Canyon (paysage spectaculaire)
  4. Entraînement Oranje rivière (super belle piste)
  5. Dauphins avec Mosi (amusant, excitant)
  6. Naukluft (grand paysage de montagne)
  7. Spreethoogte Pass (quatre cols tour avec une vue brillante)
  8. Cuiseb Canyon (grand paysage)
  9. Dead Vlei (atmosphère fascinante)
  10. Koimasis Tiras (beau terrain)

Notre statistique

Les dépenses quotidiennes pour 2 personnes:

Alimentation CHF 14.40

Alcool CHF 3.01

Nonfood CHF 6.53

Robes CHF 2.04

Excursions CHF 11.11

Restaurant CHF 13.47

Internet / Tel CHF 2.77

Frais CHF 1,27

Bodycare CHF 3.01

Diesel CHF 0,65 par litre

Des observations intéressantes

Il y a 20 ans, il y avait en Namibie encore des guest farms. Les fermes ont été isolées. Elles ont eu des chambres à disposition dans lesquelles l’invité était un invité personnel, il a été mangé ensemble avec la famille et il y avait un échange personnel. C’était extrêmement sympathique. Aujourd’hui, l’industrie du tourisme a professionnalisé et les guest farms sont devenu des Para hôtels, des campings et la location de chalets. Cela est très regrettable, mais tout à fait compréhensible.