Conseils pour Island

Septembre 2015

Les Aliments

Il y a des magasins de nourriture près de la route autour de l’île dans chaque ville. Bien assorti naturellement que dans les grandes zones urbaines. Le pain en Islande était très bon, mais il faut faire attention qu’il n’est pas pré-coupé et emballé dans du plastique. Pour nous, le poisson fumé et la viande fumée étaient très spécial, il avait un goût de cendres froides. La vente d’alcool est organisée dans une seule chaîne de magasins, Vinboutin. L’alcool est très cher et les magasins ont généralement une ouverture très courte.

De l’eau

En Islande on peut obtenir de l’eau est en qualité de l’eau potable, gratuitement à remplir à la plupart des stations de gaz vers leurs lavage ou dans les campings. Dans les highlands, il n’y a pas d’eau potable, ici, il est conseillé de pomper l’eau des fleuves avec des filtres appropriés.

Diesel

Près de la Ring Road, dans les moyennes et grandes villes Diesel est partout disponible. L’alimentation est très bonne. Dans les highlands, il n’y a pas des stations. Le diesel est légèrement moins cher qu’en Suisse.

Argent liquide

De l’argent liquide on reçoit par les distributeurs automatiques de billets, qui sont facilement disponibles dans les moyennes et les grandes villes. Cependant, nous n’avons presque pas utilisé d’argent liquide parce que même dans les très petits magasins et dans les petits endroits et de fois aussi dans les Highlands on a acceptées des cartes de crédit. La carte de crédit de DKB n’était pas acceptée à toutes les stations de gaz.

Des Emplacements

Il y a beaucoup des emplacements solitaires et beaux. Nous pourrions presque toujours passer la nuit sauvage. L’endroit devrait être en même état en partant comme on l’a trouvé en venant, de sorte que ça va rester aussi longtemps que possible comme ça. Dans les parcs nationaux on ne devrait pas rester pour la nuit et sur un terrain privé, on devrait bien sur demander en avant. En fait, nous avons reçu toujours des réactions positives. Les campings sont très bien fréquenté par les locaux et souvent assez débordés par la foule, mais joliment aménagée.

Internet

Nous avons acheté une carte SIM locale de Siminn et nous avons eu donc pratiquement partout super bonne réception. Quand nous avons acheté la carte data, elle devrait disposer des données de 4 GB, mais elle était complètement vide.

Les Routes

La Ring Road est presque complètement goudronnée et en raisonnablement bon état. Malheureusement, près de la Ring Road de plus en plus des routes sont pavées. Nous avons fait l’expérience que les routes de gravier on un meilleur base de la route que les routes pavées. Là nous avons trouvé souvent des bosses incroyables, de sorte que la suspension de notre camion était insuffisante. Certains parcs nationaux ont une limite de poids et ne sont pas accessibles par camion. Mais les Rangers étaient toujours très sympa et serviable.

Nos Highlights

1. Kerlingarfjöll ((randonnée vers les sources d’eau chaude) 64°38’59 » N 19°18’9″ W
1. Porsmörk (randonnée, gués) N63 40.694 W19 29.025
1. Askja (andonnée pour Viki) 64°28’32 » N 18°36’40 » W
1. Litlahof (Puffin avec Agriculteur) N63 51.693 W16 40.084
5. Laugafell (pistes très étroites dans la vallée et une vue sensationnelle sur le plateau) N65 14.170 W18 14.204
6. Latrabjarg (Les falaises d’oiseaux, point le plus occidental) N65 30.759 W24 29.631
7. Kaldidalur (beaux paysages) N64 51.945 W20 31.168
8. Asbergi (fers à cheval, randonnée dans le canyon) 65°59’52 » N 16°30’43 » W
9. Langanes (Ernstlitour) 66°22’42 » N 14°31’58 » W
10. Aldeyarfoss (plus belle cascade) 65°21’58 » N 17°20’18 » W

Links importants

www.Icelandreview.com/
www.Vegagerdin.is
http://icelandroadguide.com/index.php?cmsszd=roads&cmsszs=de
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Garmin_map_of_Iceland

Notre statistique

Dépenser jours d’une façon généreuse de la vie pour 2 personnes :
Alimentation CHF 43.46
HH-Nonfood CHF 9.24
Vêtement CHF 0.38
Excursions CHF 6.11
Restaurants CHF 18.61
Hébergement CHF 9.72
Internet / Tél CHF 2.54
Consommation de l’eau par jour 93.75l avec 0.375 machines à laver
La consommation de diesel par 100 km : 42.508l

Des Observations intéressantes

Les déchets seront organisés avec de grands conteneurs. Ces conteneurs sont généralement à des jonctions direction une ferme importante. Nous aurions aimé un peu plus de ces conteneurs, ils sont relativement rares. Dans les highlands il n’y a pas de enlèvement des déchets.
L’entrée dans les parcs nationaux n’est pas toujours clairement visible.
Presque toutes les fermes ont leur propre église, nous n’avons pas raisonné là-dessus. Brebis ont généralement 2 petits et bourlingue avec eux travers la campagne, nous avons supposé que c’est génétiquement programmé comme ça. Nous avons également suggéré que si un seul ourson reste avec sa mère ça veut dire que quelque part on a mangé d’agneau.

Journal de Bord

Multimédia

Itinéraire