16.11.18. – 17.1.19

Gauchos

Un peu d’histoire et de romance que nous avons vécues lors de notre séjour en Estancia. La vie des gauchos. Nous avons également eu un asado à ciel ouvert, mais pas au milieu de la prairie et pas tous les soirs. Mais, nous pouvons sortir tous les jours à cheval. Faire du cheval à travers les vastes champs plats est vraiment un sentiment spécial. Le deuxième jour, cependant, j’ai accompagné les cavaliers avec Ernstli. Bien sûr que parce que je ne pouvais pas prendre ma caméra sur le cheval. J’étais assez fier par la suite – sur Ernstli, il est vraiment capable partout hors du terrain. La route du bétail classique lors d’une soirée au milieu de l’Estancia était très impressionnante.

L’eau

La météo en Uruguay nous a frappé de manière relativement surprenante. Nous avons eu l’idée d’étés chauds et secs et avons reçu une tempête extrêmement forte, de nombreux orages et de grandes quantités d’eau. Une fois que l’orage de douze heures était si violent que les oreilles de Globi (rétroviseurs) ont été basculées vers l’avant, nous n’avons plus eu besoin de lumière cette nuit-là, car la foudre continuait de tourner nuit en journée. L’autre jour, nous étions heureux que nous n’étions pas trouvés près d’arbres, dont beaucoup étaient tombés sur la rue.

Sur la route de terre menant à l’estancia se trouvait un petit pont de pierre complètement submergé. Puisque nous savions qu’il y avait un pont sous l’eau, nous pouvions simplement traverser l’eau. Lorsque nous avons quitté l’estancia, le pont n’était plus inondé, mais il était tellement large qu’un vélo pouvait le traverser, le reste a été emporté. Nous discutons de la traversée de la rivière à côté du pont, mais rejetons l’idée à cause des pentes abruptes. Nous avons donc reconstruit le pont à la main avec des pierres. Si les pierres lâches portent les tonnages de Globi, nous ne le savions qu’après. Ils l’ont fait. Un autre pont sur une route a également été complètement inondé sur une longueur d’environ 500 mètres. Les véhicules et les locaux se sont bloqués des deux côtés. Après une brève analyse de la situation, j’ai décidé que Globi le ferait. Il l’a fait. Les personnes qui attendaient ont applaudi avec frénésie Globi lorsque nous sommes arrivés sur l’autre rive.

À Mercedes nous voulions rester à la Rambla. Mais la Rambla était complètement submergée. Le même jour, un navire ancré s’est désengagé et a heurté un pont tournant sur lequel tout le trafic circule. Depuis lors, le pont est hors service.

.

Des expériences pour sourire

À Chuy, une ville du nord du pays, nous avons conduit la route en dehors de la ville. Un côté de la route est l’Uruguay, l’autre est le Brésil. Nous avons dû conduire sur le brésilien. Comment ici les contrôles aux frontières fonctionnent-ils nous échappent ? De toute façon, nous n’avons jamais dû montrer nos passeports.

À Colonia, nous recherchions désespérément un endroit tranquille. La population locale est connue pour être assez insensible au bruit. Après plusieurs tentatives, un habitant nous a aidé à trouver un endroit agréable prêt du rio, loin de tout le monde et totalement silencieux. À 02h00, le bar de la plage, à environ 200 mètres, a ouvert ses portes. La musique a été éteinte à 7h00. Eh bien, si nous avions été plus jeunes, …

Gabi est assis à côté de Globi et lit. Un petit oiseau avec du matériau de construction pour son nid passe constamment devant elle. D’une certaine manière, elle pense que c’est bizarre et le veut savoir. L’oiseau voulait réellement construire son nid dans notre exutoire. Gabi l’a brutalement détruite.

Dans l’autre expérience que Gabi a eue avec un animal, les rôles étaient un peu mélangés. Gabi caressa un lézard avec une brindille. Le lézard a mal compris cela et a attaqué Gabi avec une saute avec bouche ouverte.

Le réfrigérateur doit être dégivré un peu plus souvent dans les zones chaudes et humides. Nous avons décongelé le nouveau réfrigérateur pour la première fois. J’étais vraiment enthousiasmé par la super construction. Aucune eau ne coulait dans le réfrigérateur, il est resté toujours sèche. Mais la glace a fondu. Eh bien, nous avons dû aller au fond des choses. Sous la glace se trouve un grand bol d’eau avec un tuyau de drainage construit. Le tube regardait derrière le frigo. L’eau coulait derrière nos meubles. Depuis lors, nous savons également comment démonter et remonter la machine à laver et comment absorber les cinq litres d’eau glacée de tous les câbles et tubes situés derrière les meubles.

La recharge de notre carte SIM est un travail toujours agréable. Pour cela, la carte doit être convertie du routeur en un mobile. Lors de la réinsertion dans le routeur, la carte a glissé hors de mes doigts et est tombée dans le routeur. Le doute sur ma motricité fine n’a pas aidé. J’ai dû retirer le routeur et l’émetteur WIFI, puis le démonter. Heureusement, la carte SIM ne s’est pas simplement glissée dans le routeur, mais également derrière la platine, qui a également dû être démontée. Mais, – le routeur est à nouveau en marche.

Collègues

En Uruguay, nous avons rencontré un nombre relativement important de collègues. Déjà dans les premiers jours, Paola et Dieter nous ont rendu visite avec leur Mercedes à trois essieux. Dieter, nous le connaissons depuis un certain temps déjà sur Internet et maintenant aussi personnellement. Nous avons passé de bonnes soirées ensemble.

Karin et Oliver avec leur MAN à trois essieux nous avons rencontrés à la Laguna Rocha et où nous avons vécu pour la première fois trois véhicules d’expédition à trois essieux sur la même place en nature unissent ! Karin et Oliver, que nous connaissons personnellement d’Europe et que nous sommes vues sur la route pour la première fois.

Gloria et Renato nous avons retrouvés à Montevideo. Ils sont en route vers le sud. Nous espérons de les rencontrer encore souvent.

Aussi, pour la première fois depuis que nous voyageons avec Globi, quelqu’un nous a rendu visite. Diana, la meilleure amie de Gabi, a voyagé avec nous pendant un mois avec un mobil-home en location. Nous avons passé un très bon moment ensemble et nous ne voulons pas rater ça.

À la toute fin de notre séjour en Uruguay, nous avons rencontré Marion et Walter, que nous avons déjà rencontrés au Botswana. Nous pourrions apporter pour les deux des choses importantes d’Europe.

précédant

Multimédia

Itinéraire

prochain