18.1.19. – 1.3.19

La technologie moderne

Flopii, une amie uruguayenne, nous a donné le conseil de choisir en tant que provider pour notre cartes SIM « personnel », car nous aurions la meilleure couverture dans la campagne. Nous avons suivi ses conseils. Le premier agent nous a envoyé à l’entreprise principale de la ville. Mais cela n’a été ouvert que trois heures plus tard. La gentille dame qui nous a vendu la carte SIM a eu besoin un peu plus que deux heures de temps pour entrer nos données dans son ordinateur, avec l’aide de sa collègue ! Ensuite, nous avons dû attendre le lendemain pour que la carte SIM soit déverrouillée. Nous pourrions maintenant charger la carte SIM chez un Kiosco, mais pas chez le fournisseur et débloquez l’une des nombreuses offres Internet. Deux demi-journée et une nuit pour une carte prépayée! Mais alors ce qui était mauvais, nous ne pouvions pas activer la carte SIM dans notre routeur, il n’a pas accepté le fournisseur!

Une grande ville plus tard, Rosario, nous avons essayé « Movistar » un autre provider. Encore une fois, nous avons été référés à l’office principale. Le siège était beaucoup plus grand et avec notre numéro d’attende, nous avons attendu dans le hall refroidi jusqu’à ce qu’on nous appelle. Je ne pouvais pas l’entendre dans le bruit et Gabi ne le comprenait pas. Après deux heures, nous avons juste demandé à une dame de l’un des 50 guichets si on nous déjà appelait, nous n’y étions pas encore. Après dix minutes, cependant, elle est intervenue pour une fois et la procédure a duré relativement semblable en longueur et en complexité à celle de « Personnel ». Mais, notre routeur a accepté « Movistar ». Nous avons été ravis.

Malheureusement, « Movistar » n’avait presque jamais de réseau et nous étions donc dépendant du WIFI des YPF (réseau de stations-service). J’ai donc fait mon travail sur le net dans les cafés climatisés de cette chaîne. Pendant ce temps, Gabi était assis dans Globi avec une température jusqu’à 40 ° C. Mais maintenant, pour la première fois depuis nous avons Globi, notre climatisation est entrée dans le train. Grâce à Hans, elle a travaillé sans générateur, mais avec une énergie solaire excellente pendant plusieurs heures. Un régal, Gabi était un peu trop refroidi après mon retour.

Les nuits dans le nord de l’Argentine

Selon i-Overlander et nos collègues, nous avons trouvé un bel endroit pour séjourner au centre-ville de Rosario. En face de nous, il y avait environ trois mètres de gazon, puis une pente avec une belle visibilité. Quand nous sommes revenus de diner vers 22h00, les trois mètres étaient complètement recouverts de monde et de matériel de camping. Nous avons trouvé un moyen pour entrer dans notre Globi et avons pensé qu’ils rentreraient probablement chez eux bientôt. Quand nous sommes allés nous coucher, nous avions l’impression de nous installer au milieu du public d’un concert OpenAir. À 3 heures du matin, je voyais toujours les familles arriver avec leurs petits enfants avec des chaises de camping et s’installer. Quand les gens vont-ils au travail le matin ? Quand leurs enfants dorment-ils ? À 6 heures le pré fut enfin vidé, le ramassage des ordures puis le jardinier de la ville vint avec la grosse tondeuse à gazon. Nous avons décidé de reporter dormir dans un autre endroit la nuit prochaine.

Dans un autre endroit, pendant la cuisson pour notre dîner le gérant du camping dans les environs dont nous avons merveilleusement parqués forçait nous avec l’aide de la police de partir. La police très sympa nous a conduits à une station d’essence, derrière laquelle nous pouvions passer la nuit. À 1 heure le matin, un autre camion est arrivé avec trois hommes d’équipage. Malheureusement, juste devant notre porte il y avait un grill. Alors les trois firent du feu là-bas et ensuite de la viande frite. Ils étaient extrêmement silencieux, mais … Ils dormirent sur la dalle de béton nue du barbecue. À 6 h 30, ils sont repartis. Le romantisme du camionneur a subi quelque chose.

Domaine viticole

Ils existent d’innombrables bodegas en Argentine et des très bons. Nous voulions en visiter quelques-uns. Notre première tentative a eu lieu dans la région de Medoza. Après la dégustation, nous voulions pouvoir nous nuitée à la bodega, car nous ne voulions pas conduire avec de l’alcool. Cela n’a été possible qu’à un seul endroit. Et là-bas, l’entrée était si étroite que j’ai dû me replier les rétroviseurs pour entrer entre les maisons. Quand nous étions à l’intérieur, le propriétaire nous a informés que l’idée de rester pour la nuit avait été un malentendu, il avait besoin de l’endroit dans la nuit. Nous sommes partis frustrés. Mendoza sans dégustation ! En bref, nous avons simplement décidé d’aller à la bodega de Dieter Meier et de demander sans aucune inscription. Nous sommes arrivés dans la soirée et, nous avons été autorisés à rester à l’intérieur et le lendemain pour faire un tour et profiter d’une dégustation très féodale, le tout pour nous privés. Nous étions ravis, même du vin !

La deuxième région viticole que nous avons traversée est Cafayate, où nous avons visité la bodega Donald Hess à Colome. Nous sommes arrivés le soir et avons pu réserver une visite guidée avec déjeuner pour l’autre jour. Le vin, la cuisine et surtout le musée consacré au James Turrell, nous avons vraiment adoré. Le seul autre musée de cet artiste de lumière se trouve à Londres.

Itinéraires qui nous sont mis à rude épreuve

La Sierra San Luis était un point culminant après les longues pampas plates. Nous avons apprécié le col et apprécié la vue. Les serpentins de l’autre côté étaient tellement serrés que Gabi a préféré de marcher. Il y avait entre 50 et 100 serpentins et je pense que je pourrais conduire peu près deux sans reculait, car tous les autres virages étaient trop étroites. Je ne savais pas que la direction assistée peut être si épuisant.

Piedra Pomez devrait être un must dans les Andes argentines. Nous avons éteint et conduit sur le trajet d’environ 25 km de long. La tôle ondulée est tellement mauvaise que tous les quelques kilomètres, nous nous demandions si nous voulions le faire vraiment ou pas, nous le faisions. Nous ne recommanderions pas de faire cet effort, à personne.

Situations que nous n’avons pas recherchées

Globi a deux réservoirs d’eau fraîche et deux pompes à eau. Nous viderons toujours complètement un réservoir avant de tapoter le second afin de ne pas avoir à mélanger l’ancien avec de l’eau fraîche. Pendant un tel changement, la deuxième pompe a refusé de commencer à fonctionner. Nous sommes donc restés dans la nature avec un réservoir plein, mais sans possibilité de pomper de l’eau. Désagréable ! Heureusement, en Afrique, nous avions un jour l’impression que notre pompe à eau était défectueuse, car en réalité, seul le filtre était obstrué. Nous avons donc eu une pompe de rechange avec nous ! Nous avons pu les changer, bien que ce ne soit pas notre passe-temps favori. Quoi qu’il en soit, il nous restait de l’eau quelques heures plus tard.

Dans le parc national de Los Cardones, les cactus sont si hauts et si denses que nous voulions absolument prendre une photo avec Globi. Malheureusement, les cactus n’étaient pas juste à côté de la piste. Nous avons donc remonté dans le lit d’une rivière pour trouver un bon endroit pour la photo avec Globi. Nous devions retourner à la piste après le travail ce qui n’était pas facile ! Nous l’avons fait, mais cela aurait été très embarrassant si nous étions restés coinsé dans la rivière ! pour une photo !

Les Argentins ont une habitude stupide. Dans toutes les situations spéciales, ils placent des pylônes au milieu de la rue. Si la route est déjà étroite, c’est assez embêtant avec le camion. Finalement, à un moment donné j’ai décidé de retourner ces pylônes agaçants. Pensée faite. Ce que je n’ai pas calculé, c’est le fait que la partie la plus externe de Globi est la valve du pneu. Les pylônes sont tombés comme souhaité, mais la baisse de pression sur mon pneu avant a été moins souhaitable. Pas de problème, nous nous sommes arrêtés sur le bord de la route. Nous avons changé la valve, puisque nous avons tout avec nous. Malheureusement, la valve a un pouce de (9/16) et nous n’avons pas de clé correspondante ! Finalement, nous avons dû changer la roue. Beaucoup d’efforts pour un court amusement !

précédant

Multimédia

Itinéraire

prochain