10/11/23 au 21/11/23

Même si nous avons parcouru incroyablement rapidement toute la Turquie, nous avons quand même pu visiter de nombreux énormes trésors historiques de la Turquie.

Château de Mamure

Les Turcs ont restauré le château de Mamure de manière relativement complète. Ce château est l’un des châteaux les plus impressionnants que nous ayons jamais vu. On pouvait vraiment imaginer comment les gens vivaient dans le château. Les créneaux et surtout les murs du château, dans lesquels étaient aménagés des pièces et des couloirs entiers, étaient également impressionnants. Les escaliers menant aux créneaux sont très étroits, logiquement sans garde-corps. Je soupçonne que de temps en temps, un soldat tombait à mort lorsqu’il devait se précipiter sur les remparts.

Coup de chance

Les Turcs ont également fait un excellent travail en restaurant Pegre. Les fouilles ont été tellement restaurées que nous pouvons réellement avoir une idée de la taille de la ville et de ses rues en les parcourant. En tant qu’expérience, c’était pour nous beaucoup plus impressionnant que la célèbre Éphèse.

Pièges technologiques

Lorsque nous avons pris une pause déjeuner pour manger notre fameuse salade Vreni, nous avons soudainement manqué d’eau. D’après l’affichage, le réservoir actuel contenait encore un peu d’eau, mais les affichages ne sont pas très précis. Cependant, lors du passage au réservoir plein, aucune eau ne sortait. La pompe fonctionnait, on l’entendait. Nous avons immédiatement passé en revue tous les points de fuite potentiels, mais heureusement nous n’avons trouvé aucune fuite. Les pompes professionnelles installées par Ivo peuvent fonctionner à sec en toute sécurité. Selon Ivo, il suffit d’ouvrir l’eau chaude et froide et d’attendre plus longtemps. Nous avons attendu longtemps, mais soudain l’eau est revenue et nous avons été sauvés.

Pour Sourire

Nous n’oublierons pas de sitôt Alakaya, un village au bord de la Méditerranée. Selon I-Overlander, en principe nous ne nous rendons plus sur ces lieux car ils sont pour la plupart de temps inutilisables pour Globi. Après ce village, il devrait avoir un super endroit sur la plage, probablement pour les cyclistes. Nous sommes entrés naïvement dans le village, malheureusement très loin et avec beaucoup de difficultés, jusqu’à ce que nous nous retrouvions tout simplement coincés à la fin. Plus rien ne fonctionnait. J’ai dû reculer pour contourner les nombreux coins et avant-toits de la maison. Grâce aux instructions de Gabi et de deux gentils Turcs qui ont expliqué à tous les conducteurs qu’ils devaient faire marche arrière parce qu’un touriste avait conduit son monstre dans le village, cela a fonctionné après un long moment. Nous avons fini par passer la nuit devant le camping fermé.