14/11/20 au 13/12/20

Nous nous installons sur l’île et nous nous organisons humainement et techniquement. En plus du potasser, nous explorons l’île.

Destilerías Arehucas

En tant qu’amateurs de Bordeaux et de single malt, nous voulions vraiment visiter la célèbre distillerie de rhum des Canaries Arehucas. La visite a été agréable, mais pas très excitante, car aucune canne à sucre n’était en cours de transformation pour le moment et il n’y avait donc pas de production en cours. La canne à sucre est évidemment cultivée à grande échelle dans les îles Canaries depuis longtemps. Comme après chaque visite d’une distillerie, il y avait aussi une dégustation à la fin. Les échantillons ont été versés très généreusement ! Néanmoins, nous sommes rentrés chez nous. Nous ne l’aurions pas cru, mais à côté de Bordeaux et du single malt, il y aura aussi un rhum canarien de trente ans dans notre bar local à l’avenir. Le CAPITÁN KIDD nous a beaucoup plu.

Coup de chance

Nous voulons rester à Gran Canaria pendant trois mois et apprendre l’espagnol. Nous sommes arrivés sans Globi, donc il va sans dire que nous qu’il nous faut louer un véhicule pour apprendre l’espagnol 😉. À l’aéroport, nous contactons toutes les sociétés de location de voitures et essayons de négocier le meilleur prix. Nous obtenons un Scoda Fabia Combi pour 10,00 € par jour pendant trois mois. Dans ce cas, les restrictions de voyage nous ont donné un grand avantage dans les négociations, car très peu de touristes vont et viennent ces jours-ci.

Rencontres

Pour que nous puissions enfin bégayer plus de trois mots en espagnol, nous avons besoin d’une aide professionnelle. Déjà de Suisse, nous avons demandé toutes les écoles possibles à Gran Canaria, mais les écoles sont toutes fermées car aucun touriste ne peut venir. Nous l’avons donc essayé sur l’île elle-même, en utilisant les sites de recherche locaux, nous avons pu contacter différents professeurs qui étaient prêts à nous enseigner quotidiennement dans notre maison de location. Après trois leçons d’essai de différents candidats, nous avons choisi Elena et avons été très satisfaits jusqu’à présent. Elena est une femme très sympathique qui peut supporter la lenteur des progrès que nous faisons. C’était un coup de chance.

Pièges technologiques

L’entrée d’eau peut également se produire dans les maisons construites. Puisque nous vivons du côté nord de l’île, c’est-à-dire la partie verte de l’île, il pleut aussi ici et là. Un matin, nous avons constaté que la fenêtre de notre chambre n’était pas étanche. Nous avions déjà un petit lac au fond. Comme le sol est fait de dalles de pierre, il n’y a pas eu de dégâts réels et les chaussures remplies d’eau de Gabi ont séché à nouveau au soleil. Les fenêtres sont construites ici sans nez d’égouttement ni joints, de sorte que l’eau peut facilement couler entre les fissures.

Pour sourir

Dans le sud de l’île près de Maspalomas, nous nous sommes promenés le long de la célèbre plage locale lors d’une de nos randonnées. Nous avons découvert que de nombreuses étendues de plage étaient balisées et animées comme des plages nudistes. Cependant, la plupart des gens en cuir marron avaient déjà dépassé l’âge du mannequin. Notre sentier de randonnée balisé passait au milieu de cette zone de nudisme, mais heureusement, nous n’avons pas eu à nous déshabiller, nous avons été autorisés à la traverser. Bien qu’il y ait eu beaucoup plus d’objets masculins, la partie sud de l’île est évidemment connue pour les homosexuels, Gabi se sentait très mal à l’aise et ne pouvait pas du tout profiter de la vue dégagée.